1-2-3 aout

La pêche n'est pas très bonne.

Mardi rien n'a signaler d'important.

Mais mercredi matin, on s'est dirigé avec l'intention de se rendre au lac Royer qui est situé au fond à gauche du Lac Obatoganau en fait nous l'avons jamais trouvé et nous avons pêché à la pluie, maudite pluie, moi qui est assis en avant du bateau au grand vent et à la pluie !@#$%?&

Arrivé au quai, j'ai fait une manœuvre en débarquant pour attacher la chaloupe  et j'ai tombé sur le quai suivi d'une roulade dans l'eau entre la chaloupe et le quai. Je m'en suis tiré avec un bleu sur le coté de la fesse!! et des vêtements mouillés. Pour cette journée, j'ai décidé que c'était fini la pêche.  Un des Denis et Serge sont partis après diner à la pêche avec  Gerry au vrai Lac Royer.

Le King du brochet (Denis) est revenu avec son brochet, Serge également, mais plus petit et quelques dorés.


Denis spécialiste du filetage, quand il n'oublie pas son couteau dans l'aire du filetage, (il y a encore des gens honnêtes) a fileté tous les poissons pêchés (il ne s'est pas tué à l'ouvrage!!) mais il faut après les envelopper sous vide et les congeler les brochets. Serge s'est mis à l'ouvrage.





Durant cette semaine, j'ai pêché mon mini doré (je le pêche, Serge l'emmène à la chaloupe et Denis le débroche!!!un travail d'équipe!!et mon mini brochet pêché seul avec Serge.


Vous pouvez constater que je suis le seul à mettre ma ceinture de sécurité! Je l'avais promis à ma blonde!!!



Pour le souper du mercredi j'ai fait une entrée de foie gras poêlée avec pommes caramélisées et comme plat principale des bavettes marinés de haute qualité car elles fondaient dans la bouche!!


Jeudi nous avons eu droit, pas à un souper de poisson car les dorés ont été mangés comme entrées, mais aux pâtes carbonara au homard de Denis, arrosé de vin blanc. Gerry nous accompagnait pour ces 2 derniers repas.

En résumé, comme les Denis le disent : le poissons c'est du BONUS (la prochaine fois, j'apporte un livre à la pêche!!) c'est une excuse pour prendre l'air de la campagne, s'éloigner des conjointes pour certain et une bonne excuse pour bien manger et bien boire (malgré que nous avons été raisonnable) et jouer aux cartes.

Le 4 aout nous quittons tôt pour déjeuner et diner en route afin d'être de retour à Granby vers 15h et moi vers 16h à Chambly.

Voici quelques photos supplémentaires de notre voyage!!








On avait plus de 10 glacières


 Notre chalet

 L'aire de filetage

 Gerry as-tu fain?


Belle chaloupe


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire